MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Un prêt pour les 60 ans et plus…

Un nouveau produit sur le marché financier vient de voir le jour chez Banque Patrimoine et Immobilier : le prêt pour les 60 ans et plus.

Filiale du Groupe Crédit Immobilier de France, Banque Patrimoine et Immobilier a créée Elixir, un prêt spécialement étudié pour les seniors de plus de 60 ans. Ce crédit immobilier n’exige aucune assurance en garantie et seule une hypothèque est sollicitée en contrepartie. C’est un prêt classique avec une durée d’emprunt pouvant s’étaler jusqu’à 25 ans maximum avec un taux à 6%.

Elixir a été étudié pour financer différents projets immobiliers (achat d’une résidence secondaire, immobilier locatif…) avec l’acquisition d’un capital pouvant s’élever jusqu’à 70% de la valeur du bien immobilier en vue, ou autres projets non immobiliers (loisirs, optimisation de revenus, aide aux enfants…) où le capital peut atteindre 25%.

Cependant, le bien est hypothéqué par acte notarié et le prêt est contre garanti par une société de caution mutuelle. Le bien n’est pas aliéné et appartient toujours à l’acheteur.

Les commentaires sont fermés.