MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Tetouanshore, un bon plan pour externaliser ses services

 

De nombreuses entreprises externalisent les activités non-stratégiques auprès de prestataires externes, de façon à concentrer leur attention sur leur core business (leur activité cœur) et réaliser des économies, en sous-traitant certaines tâches dans des pays à bas coût.
 
Quand on parle de pays à bas coût, on pense souvent à la Chine et à l’Inde, mais ce n’est pas facile de travailler avec ces pays : décalage horaire, différences culturelles, la langue, tout nous éloigne d’eux. Au contraire, le Maroc a de nombreux atouts pour séduire les entreprises en quête d’

 :
 
Une main d’œuvre bon marché et bien formée
Un pays culturellement, linguistiquement et géographiquement très proche de la France
L’offre emploi proposée à tetouanshore
 
Fort de ses atouts, le gouvernement Marocain considère l’offshoring depuis 2005 comme l’un des 7 secteurs clés pour le développement du pays. Le roi Mohammed VI est passé à l’étape supérieure en investissant 1 milliard de dirham (110 millions d’euros) pour créer Tetouanshore, une zone industrielle qui comptera à long-terme 100 000m² de bureaux. Dès 2012, 22 000 m² de bureaux seront disponibles.
 
Pourquoi Tetouanshore ?
 
Tetouanshore a de nombreux atouts à proposer :
 
– Une infrastructure telecom faite de fibre optique, mise en œuvre par les trois opérateurs telecom nationaux.
 
– Des bureaux de qualité et ergonomique : espaces modulables de 200 à 3000m², prêt à l’emploi : climatisation, faux plafonds, luminaires, groupes électrogènes de secours…
 
– Une main d’œuvre qualifiée, en raison de la proximité de l’Université Abdelmalek Essaadi (20 000 étudiants), qui maîtrise le français, l’espagnol et l’arabe.
 
– Un guichet unique, qui assiste les entreprises installées à Tetouanshore en leur permettant d’avoir accès facilement et rapidement aux organismes dont elles ont besoin (CRI, CNSS, ANAPEC, OFPPT). En savoir plus : Services d’accompagement Tetouanshore
 
– Des incitations fiscales et financières pour les entreprises tournées à l’export, les back offices des banques, des assurances (gestion de la paie…), la sous-traitance comptable,  les technologies de l’information : call centers. Ainsi, l’impôt sur les sociétés (IS) est de 0% les 5 premières années (et 17,5% au-delà) et l’impôt sur le revenu (IR) plafonné à 20%
 
Qui peut s’implanter à tetouanshore ?
 
De nombreuses sociétés peuvent s’implanter à Tetouanshore. Les activités du pôle sont les suivantes :
 
BANQUE
 
Octroi de crédits
Recouvrement
Gestion des moyens de paiement
ASSURANCE
 
Gestion des réclamations
Gestion des contrats
Recouvrement
COMPTABILITÉ ET FINANCES
 
Comptabilité tiers
Préparation d’états financiers
Trésorerie
RESSOURCES HUMAINES
 
Paie
Gestion des fichiers du personnel
Formation & Développement
BACK OFFICES GÉNÉRAUX
 
Retranscription écrite
Production de correspondances clients
Codage, indexation et stockage de documents
SUPPORT DE LA RELATION CLIENTS
 
Support client avec voix
Ventes appels sortants
Recouvrement
ITO
 
Développement de logiciels
Gestion d’infrastructures
Tierce Maintenance Applicative (TMA)
Conclusion
 
Si vous souhaitez outsourcer une partie de votre back-office, est une solution très intéressante. A proximité immédiate de l’Europe, 

vous permettra de bénéficier d’une fiscalité très avantageuse, d’une main d’œuvre formée et bon marché et de loyers attractifs, dès 8€ HT par mètre carré.

 
Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès maintenant postuler pour vous implanter à Tetouanshore. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous  rendre sur : 

www.tetouanshore.ma

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Les commentaires sont fermés.