MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Revue de presse : 5 Mars 2009

La crise de l’immobilier en Europe devrait se prolonger cette année

La chute des prix et de l’activité sur les marchés résidentiels a touché tous les pays européens, sans exception, fin 2008, une tendance qui devrait se prolonger en 2009, annonce l’organisation internationale des professionnels de l’immobilier RICS dans son rapport annuel.
« La crise financière mondiale et la baisse de l’économie ont touché durement les marchés du résidentiel en Europe », a déclaré le rapporteur de l’étude, Michael Ball, dans un communiqué.
« Quelques pays, comme l’Irlande et le Royaume-Uni ont conduit la baisse, mais au dernier trimestre 2008, les effets se sont répandus sur toute l’Europe », précise-t-il.
L’étude souligne une synchronisation plus importante des chutes de marchés résidentiels que lors des précédentes crises, ce qui devrait retarder le redressement de ces marchés.
« Etant donné le contexte général dans lequel les baisses des marchés du résidentiel prennent place, il y a une synchronisation plus importante des chutes des marchés résidentiels que ce qui a été vu par le passé et nous allons rencontrer des moments difficiles avant qu’un rétablissement notable se produise », souligne Michael Ball.

Les Français vont moins dépenser pour les vacances de l’été 2009

La crise s’invite pour les vacances. Quatre vacanciers sur 10 envisagent de dépenser moins que l’année dernière pour leurs vacances d’été, selon une enquête Benchmark Group. Alors qu’un peu plus de la moitié (52%) prévoient de dépenser autant qu’en 2008. Les vacanciers qui souhaitent réduire leur budget vacances d’été compte avant tout économiser sur place en limitant les loisirs et les sorties. Il est intéressant de noter que 53% des vacanciers qui attendront plus longtemps qu’en 2008 pour réserver leurs vacances d’été, le feront en raison des incertitudes que fait peser la crise.

Les commentaires sont fermés.