MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Revue de presse : 28 octobre 2008

Boeing proche d’un accord avec ses syndicats

Boeing et le syndicat des mécaniciens IAM ont signé un protocole d’accord. S’il est approuvé, ce protocole mettra fin à la grève qui paralyse l’activité de l’avionneur américain depuis début septembre et menace de retarder davantage son nouveau long courrier, le 787 « Dreamliner ». Depuis le 6 septembre, 27.000 ouvriers mécaniciens, soit 16% des effectifs de Boeing ont cessé le travail.

Immobilier : la baisse des prix sera plus forte que prévu

Les prix devraient reculer de 15% en deux ans, selon le Crédit Agricole. L’établissement n’exclut pas une correction plus sévère en cas d’aggravation de la crise économique.

Il y a trois mois, le Crédit Agricole annonçait un simple ajustement des prix du marché : -10% en deux ans. Aujourd’hui, les auteurs de la Direction des études économiques de la banque anticipent une correction plus brutale des prix de l’immobilier. Au vu de la chute des volumes de transactions (-20% sur un an) et du recul des mises en chantier (-9.5% sur un an), les économistes tablent désormais sur un repli de 5% en 2008 et de -10% en 2009.

Les commentaires sont fermés.