MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Rachat crédit immobilier

Rachat crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier s’est fortement accru. Il permet de simplifier votre comptabilité et semble être la solution idéale pour solder une dette. Seulement il faut bien sélectionner l’organisme de rachat de crédit !

Avantages, taux…nous vous disons tout sur le rachat de prêt immobilier.

Rachat prêt immo : définition et principes

Beaucoup de personnes ont accumulé des crédits immobiliers. La solution du rachat de prêt nous est alors souvent proposée. Mais en quoi consiste exactement le rachat de crédit immo?

Le rachat de prêt consiste à compiler tous les prêts d’une personne, en un seul. Un établissement de crédit rachète vos crédits.

Pour obtenir un achat de crédit immobilier au meilleur taux Faites le total de vos mensualités, le total de ce qui vous reste à payer, le montant de vos dettes, le montant de votre trésorerie supplémentaire ainsi que la valeur du bien immobilier. Vous aurez alors toutes les données pour savoir si un rachat crédit est avantageux, et si oui, lequel.

Comparez !

Que se soit un rachat de prêt immobilier seul, ou d’un rachat de crédit immobilier, de prêt et de crédits divers, recherchez le moins cher en comparant le taux, le montant, la durée.

Rachat de crédit : pourquoi y avoir recours ?

Ses atouts sont nombreux :

  • un seul interlocuteur
  • une gestion simplifiée de vos comptes
  • une mensualité moins élevée : généralement, les mensualités définies lors du rachat de crédit immobilier sont en fonction de vos revenus, ce qui vous permet de retrouver une certaine sérénité financière.

Le rachat de crédit immobilier est souvent signé pour deux raisons :

  • soit en cas de besoin de trésorerie pour maîtriser le budget, diminuer les mensualités.
  • soit en cas de surendettement afin de simplifier le remboursement.

Les commentaires sont fermés.