MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Peut-­on réellement devenir trader indépendant ?

Vous entendez souvent le mot trader. Il vous est même déjà arrivé de vouloir faire partie de cette corporation. Il existe des multitudes de traders et certains aspirent même à devenir des traders indépendants. Dès lors, la question qui se pose, c’est si on peut réellement devenir un trader indépendant.

Comment être un trader
Comme bon nombre de personnes déjà, vous aspirez vous aussi à être un trader. Cela est très possible. Je me rappelle de mes débuts. Je ne pensais pas pouvoir le faire, mais j’ai reçu d’excellents cours qui font aujourd’hui de moi, un excellent trader. Il existe beaucoup de manières d’apprendre à trader. Le plus souvent, vous pouvez apprendre depuis le web. En effet, il existe beaucoup de tutoriels qui vous aideront à être petit à petit
le trader que vous aimeriez vraiment devenir.

Trading et conséquences
Si vous faites partie de ceux qui se demandaient si le trader indépendant existe, alors vous pouvez d’ores et déjà savoir que c’est le cas. Certaines personnes ont longtemps rêvé de faire partie de ces traders indépendants, d’acquérir cette liberté dans le trading.
En effet, c’est l’occasion d’être le maître de sa destinée. Mais comment cela se passe-­t-il ? Le système qui existe dans le trading c’est que la décision que vous prenez d’acheter ou de vendre a une conséquence immédiate. En effet, soit vous êtes récompensé, soit sanctionné. Pour devenir un excellent trader indépendant, il va vous falloir avoir le fonds de roulement nécessaire qui vous permettra de tenir.

Le trader indépendant
Il n’est pas facile de devenir un trader indépendant. Il vous est demandé d’éviter les leviers lorsque vous tradez de façon indépendante et que vous avez surtout du capital. En effet, ce sont des armes qui n’ont aucun intérêt pour vous. Plus le trader indépendant a de l’argent, moins il est sensé prendre des risques. Un des inconvénients majeurs lorsque vous devenez un trader indépendant, c’est que l’état a un grand pourcentage de vos gains. Un pays comme la France va prendre jusqu’à plus de 50 % de ces dits gains.
Donc, il faut avoir vraiment beaucoup d’argent pour être un trader indépendant.

Le capital pour un trader indépendant
Puisque devenir un trader indépendant demande à ce que vous ayez, une certaine somme d’argent, vous aimeriez sans aucun doute savoir le montant adéquat. Ce montant est calculé sur la base de ce que vous gagnez par an, vos dépenses, vos rénovations de cuisine avec Muramur et tout un tas d’autres factures. Cependant, lorsque j’ai voulu me lancer en tant que trader indépendant, il m’a été conseillé de gagner environ 50 000 euros par an environ, si je voulais vivre correctement de mon trading sans avoir à être expulsé d’ici 5 ans au plus tôt et 10 ans au plus tard. J’ai pu en quelques années atteindre la somme demandée. Puis, j’ai quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais. Et depuis quelque temps, je suis un vrai indépendant. Alors vous aussi vous pouvez dès à présent concevoir votre projet pour devenir un trader à votre propre compte.

Les commentaires sont fermés.