MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Médecins du monde fête ses 30 ans !

 

30 ans que Médecins du Monde répond aux problématiques des plus faibles en France et à l’étranger en soutenant les populations les plus vulnérables grâce aux soutiens de nombreuses personnes.

Pas besoin de donner beaucoup pour aider.

De plus, pour l’association, l’heure n’est pas au bilan. Il faut rester concentrer sur le présent et sur l’urgence des inégalités croissantes. Le combat commence en France.

En France, Médecins du Monde s’inquiète de l’entrave faite par les pouvoirs publics à l’action humanitaire d’urgence et aux soins à apporter aux personnes migrantes. La destruction quotidienne du matériel distribué par les associations à Calais et dans la région Nord, l’assignation en justice de MdM pour occupation illégale d’un terrain pour venir en aide aux migrants sont les exemples concrets de cette volonté de limiter leur action, voire d’écarter les associations humanitaires.

En Haïti, afin de répondre aux besoins toujours cruciaux de la population, Médecins du Monde continue d'assurer une prise en charge des soins de santé primaires et un soutien psychosocial dans 8 quartiers de la capitale. A l’heure des relocalisations des personnes déplacées, Médecins du Monde reste attentif à ce qu’elles soient réalisées de façon volontaire et digne pour les sinistrés.

Au Sahel, face à la montée de l’insécurité alimentaire, Médecins du Monde a lancé deux programmes de lutte contre la malnutrition : au Niger, un programme de prévention et de prise en charge des enfants de moins de 5 ans, et au Tchad, un projet visant à renforcer l’accès aux soins de santé de base.

Médecins du Monde mène de beaux combats : lutte contre l’exclusion, droit au logement, prévention sida, santé pour tous, adoption, lutte contre la prostitution, lutte contre la drogue, aide pour les sans papiers et les gens du voyage… Pour en savoir plus, il est possible de regarder le montage vidéo créé pour la commémoration des trente de l’association.

Et comme on est tous médecins du Monde, il est possible de les soutenir en faisant un don sur le site www.medecinsdumonde.org


Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.