MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Les nouveaux philanthropes

Alors que la crise fait rage et que les investissements ne cessent de baisser, il est aujourd’hui possible de donner un sens supplémentaire à son patrimoine grâce aux nouveaux philanthropes.

Les nouveaux philanthropes c’est une initiative de la fondation Auteuil qui lance aujourd’hui un manifeste pour oeuvrer pour la jeunesse en difficulté.

En France plus de 2 millions d’enfants et d’adolescents vivent sous le seuil de pauvreté, 20 000 sans domicile fixe et 98 000 sont déclarés en danger, c’est le constat effrayant qu’une vidéo dresse dès notre arrivée sur le site nouveaux philanthropes.

La Fondation d’Auteuil, à travers le site www.nouveauxphilanthropes.org intervient dans de nombreux secteurs patrimoniaux et financiers. Grâce à cette nouvelle démarche philanthropique, vous pourrez accéder à plusieurs services : défiscalisation, loi Tepa qui vous permet de transformer votre ISF en dons, gestion de patrimoine, réduction de l’impôt sur la fortune (ISF) ou création de votre fondation personnelle abritée par la Fondation d’Auteuil.

Bien entendu les autres modalités proposées aux nouveaux philanthropes restent tout de même d’actualité. Ainsi la donation, le mécénat, le legs et la transmission des droits d’auteur sont accessibles à tous les nouveaux philanthropes souhaitant s’engager pour les jeunes et la jeunesse en difficulté.

Deux vidéos vous attendent sur www.nouveauxphilanthropes.org : Philippe Chalmin et François de Witt témoignent pour accompagner cette nouvelle démarche philanthropique ; Xavier Delattre vous expose toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

En faisant confiance à la Fondation d’Auteuil et en rejoignant la nouvelle génération de philanthropes, vous bénéficiez de conseils et de l’expertise de la Fondation pour que la philanthropie n’ait plus de secrets pour vous.

Quand on sait que le don moyen d’un français est de 50 euros par an  alors qu’il est six à dix fois plus élevé pour un suédois ou un américain,  il y a encore beaucoup à faire.

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.