MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

L’assurance des produits électroniques

Assurance pour téléphone portable, ordinateur portable, tablette pc, appareil photo, caméscope, iPod, lecteur MP3/MP4, console de jeux portable

Avec le site monSAV.com, le secteur des assurances entre dans une nouvelle ère, celle de la dématérialisation. Sur cette toute nouvelle plateforme, vous allez pouvoir assurer tous vos appareils électroniques achetés neufs ou d’occasion en magasin, sur des sites e-commerce ou sur des places de marchés en ligne (eBay, Priceminister, Amazon…).

Une solution d’assurance innovante

Plus qu’une assurance, monSAV est un vrai service après-vente dédié. Finis les soucis traditionnels des services après-vente, plus besoin de paperasse ou de faire la queue pendant des heures. MonSAV.com est un site qui prend en charge vos garanties dès votre achat et vous assure pendant la durée que vous aurez choisie. En cas de panne, le contrat de garantie monSAV couvre tous les frais liés à la réparation ou au remplacement de l’appareil sinistré.

Un service totalement orienté client

Les fondateurs se sont fixés un objectif : rendre plus simples les procédures de SAV pour les produits du quotidien. En cas de sinistre, il suffit de demander une intervention en 2 clics, directement depuis l’espace client sur monSAV.com. Le site garantit à ses clients une prise en charge des demandes en moins de 24h. Et pour ceux qui préfèrent avoir un contact direct, il est possible de les joindre par téléphone, par mail ou encore via un live-chat.

Des tarifs compétitifs

Grâce à la dématérialisation et à la suppression des intermédiaires, le contrat de garantie monSAV est jusqu’à 70% moins cher comparé aux extensions de garantie classiques.

Des couvertures spécifiques pour chaque type de produit

Assurance téléphone portable :
Le contrat de garantie propose de base une assurance casse et oxydation avec en option une couverture contre le vol.

Assurance produits nomades (ordinateur portable, tablette pc, appareil photo, caméscope, iPod, lecteur MP3/MP4, console de jeux portable) :
Le contrat de garantie inclut de base une extension de garantie vous protégeant contre les pannes, et en option une assurance casse / oxydation vous protégeant contre les dommages accidentels.

Extension de garantie produits électrodomestiques (électroménager, TV, HIFI, ordinateur de bureau) :
Couverture contre les pannes.

Assurance autoradio :
Couverture contre les pannes avec en option protection contre le vol.

La seule solution d’assurance pour les produits achetés sur les places de marché :

Pour les produits achetés neufs :
Les produits achetés neufs sur les places de marchés ne bénéficient pas tous de la garantie constructeur car la plupart des vendeurs sur ces sites ne sont pas des revendeurs agréés par la marque. Afin de pouvoir garantir pleinement vos achats, le contrat de garantie inclut une assurance prenant en charge les pannes même pendant la garantie constructeur.
Pour les produits d’occasion :
Lors de l’achat d’un produit d’occasion, le vendeur ne fournit pas forcément la facture originale d’achat, théoriquement nécessaire pour pouvoir garantir ce type d’appareil. Le contrat de garantie monSAV est la seule assurance à prendre en charge les appareils achetés d’occasion même en l’absence de facture originale.

Les commentaires sont fermés.