MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Espionner un téléphone mobile est un jeu d’enfant

Un détective privé ? Comptez 3 000 euros minimum.
Avec le logiciel www.spytic.net, vous pourrez surveiller un téléphone portable et obtenir les mêmes résultats. Apparues avec le boom des smartphones, ces petites applications font aujourd’hui fureur. Espionner les conversations, piller les SMS, elles savent tout faire. Mode d’emploi.

Comment installer ce logiciel ?
Le logiciel ne peut pas s’installer à distance, il faut impérativement avoir le smartphone entre les mains.
L’opération, relativement simple, prend moins de trois minutes: on télécharge un programme sur le portable à espionner, un peu comme
une appli d’iPhone, puis on le paramètre. Une fois le logiciel installé, il est invisible.

Que permet-il de faire ?
Ecouter les conversations en direct et obtenir une copie des SMS et des e-mails (reçus et envoyés) sont les deux fonctions de base. Certains logiciels permettent d’activer à distance le micro du téléphone espionné pour écouter ce qui se dit autour. Les plus sophistiqués utilisent même la caméra du portable pour voir ce qui se passe.

Faut-il un forfait spécial ?
Pour que le logiciel fonctionne à l’insu de la personne écoutée, il est préférable qu’elle ait un abonnement avec Internet et SMS illimités. Sinon, la victime risque de voir sa facture – et ses soupçons – rapidement grossir! Pour écouter les conversations en direct, il faut aussi l’option conversation à trois, inclue dans les forfaits pros.

Utiliser ce logiciel est-il légal ?
C’est interdit, sauf sur le portable de ses enfants.
Ecouter une conversation téléphonique à l’insu des personnes concernées peut valoir jusqu’à un an de prison et 45 000 euros d’amende. Le simple fait d’installer le logiciel est passible de trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Peut-on les détecter et les désinstaller ?
Les logiciels espions sont détectés par la plupart des antivirus pour smartphones, vendus 30 à 40 euros par les ténors du secteur (McAfee, etc.). Pour les éliminer, il faut reformater complètement le mobile et donc lui vider la mémoire. Pensez donc bien à sauvegarder vos listes de contacts et de documents (photos, vidéos) avant.

Les commentaires sont fermés.