MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Découvrez la nouvelle campagne « FEPEM: s’engage pour la société française »!

La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) lance aujourd’hui publiquement sa Charte des Emplois de la Famille, afin de mobiliser l’ensemble des Français autour des enjeux de confiance et de solidarité que doit relever notre pays.

La Charte des Emplois de la Famille interpelle les citoyens, via son site dédié www.chartedesemploisdelafamille.fr et les nouveaux medias sociaux, sur le rôle essentiel que la famille doit jouer face aux défis économiques, sociaux et sociétaux que traverse la France, et les invite à rejoindre et à soutenir le mouvement FEPEM pour la société française.
La société française a besoin d’un souffle nouveau qui implique des emplois de qualité, une citoyenneté responsable, et un environnement public et privé vigilant et stable. A l’heure où le chômage atteint des sommets inégalés depuis douze ans, et où le modèle social français est en péril, il est urgent d’agir pour le soutien de secteurs qui contribuent à une croissance économique durable et favorisent des conditions de vie et de travail améliorées pour tous.

Ainsi, et dans la perspective des échéances électorales majeures de 2012, la FEPEM a engagé une démarche citoyenne et transpartisane. Au travers de sa Charte des Emplois de la Famille, la Fédération vise à faire émerger les nouveaux rôles de la famille qui est, à la fois, créatrice de richesse collective, au centre de l’économie de réciprocité, et source de progrès et d’innovation sociale. Aussi, et si ce secteur devait être entravé pour quelque raison que ce soit, ce sont alors plus de 5 millions de Français – 3,6 millions de particuliers qui emploient 1,7 million de salariés – qui le composent qui seraient directement en danger.
C’est pourquoi, par sa Charte, la FEPEM, entend valoriser son modèle, celui de l’emploi au domicile entre particuliers, qui répond sous ses multiples facettes (garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, entretien du domicile) aux défis économiques, sociaux et sociétaux actuels. La FEPEM souhaite ainsi apporter aux débats, la contribution inédite d’un secteur en pleine expansion, facteur de cohésion et de progrès social en France et en Europe.

La FEPEM invite les candidats à l’élection présidentielle, mais aussi les représentants de la société civile, à s’associer à sa démarche en signant la Charte des Emplois de la Famille dont
les orientations politiques sont les suivantes :
· Renforcer les politiques en faveur de la famille,
· Libérer le potentiel économique de la famille en favorisant l’emploi entre particuliers,
· Redonner confiance en l’individu et en la famille,
· Créer une société numérique inclusive qui mette le progrès au service de tous les Français,
· Renforcer l’attractivité des territoires régionaux en valorisant ses dynamiques économiques et
ses modes de vie,
· Faire de l’Europe une source d’inspiration et de richesse pour la France.

Les commentaires sont fermés.