MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Comparatif des différents sites d’annonces immobilières

Pour faire une transaction immobilière, le plus rapide est de se rendre sur un site d’annonces immobilières.                 Ce type de plateforme permet d’accéder, en quelques clics, à des bases de données de plusieurs centaines de milliers d’annonces permettant de classer ou filtrer en fonction de certains critères sélectionnables et de rentrer en contact avec des vendeurs si vous achetez, ou des acheteurs si vous vendez. Et dans certains cas avec des agences.

L’utilisation de ce type de sites n’est pas compliquée en soi. Généralement, ils fonctionnent tous de la même manière. On désigne la ville où l’on souhaite faire une transaction. Prenons la belle ville de Paris pour exemple. Si vous cherchez à y acheter, il vous faudra décrire le type d’appartement ou de maison que vous souhaitez trouver et simplement cliquer sur « rechercher ». Une multitude de filtres permet de classer les résultats en fonction des caractéristiques que vous recherchez spécifiquement. Vous gagnez en confort en effectuant vos recherches quand vous le voulez et vous ne perdez plus de temps précieux à aller rencontrer plusieurs agents immobiliers, comme on le faisait encore il y a moins de 10 ans. En allant sur le site Logic-Immo.com, vous pouvez lister toutes les agences immo de Paris avec leurs adresses et leurs numéros de téléphone.

Les sites les plus populaires

Si les conseils d’un notaire ou d’une agence immobilière se payent, se rabattre sur les sites d’annonces immobilières est gratuit. Le chiffre d’affaires de ces plateformes immobilières, ainsi que leurs influences nous prouvent leurs succès. Si Logic-immo est en tête dans la course au chiffre d’affaire avec un peu moins de 79 M€ en 2013, le site d’annonce qui présente le plus de visiteurs uniques (VU) est seloge   r.com avec 2 M de VU. Cette interface permet d’accéder à des offres émises sur toute la France. On peut tout y trouver : bureau, appartement, maison, terrain, etc. La plateforme propose plusieurs onglets qui permettent d’accéder à différents types d’annonces que l’on veuille financer, emménager, construire ou encore vendre. Seloger.com gère d’autres sites touchant le secteur de l’immobilier tels que selogerneuf.com ou encore immostreet.com.

Parmi les sites les plus efficaces, nous pouvons également compter pap.fr. Du haut de ses 39 ans d’existence, le groupe connaît un succès sans faille avec un peu plus de 41 M€ de CA en 2013 et 1,5 M de VU, assez proche d’explorimmo.com. On peut trouver, sur le site, des annonces de locations, de ventes, pour les vacances, pour établir un commerce et même pour participer à un vide-grenier. On peut également accéder à des conseils immobiliers toujours depuis le site. On peut aussi citer Immoprix, le site des notaires de France, dont on avait déjà parlé en 2008.

Actuellement, louer ou échanger sa maison avec d’autres particuliers est devenu une pratique courante. Pour accéder aux meilleures offres de location entre particuliers, on peut se rendre sur abritel.fr. Ce site présente des annonces de location d’appartement, de villas, de chalets, de chambres d’hôtes et même de gîtes. Cette plateforme permet de trouver rapidement des logements à prix soldés. Certains sites octroient des informations très précises. C’est le cas de visiteonline.fr, par exemple, qui propose même de courtes vidéos des logements. D’après le PDG du site, une annonce vidéo génère plus de contacts commerciaux qu’une annonce photo.

Avec la technologie aidant, même les agences immobilières les plus prestigieuses possèdent leurs portails internet pour mettre en exergue leurs annonces sur la toile.

Les commentaires sont fermés.