MrEpargne :: BLOG

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

AED – Opération « cadeaux de Noël messagers »

Fondée en 1947 par le Père prémontré néerlandais Werenfried van Straaten(1913-2003), le célèbre « Père au lard », l’Aide à l’Église en Détresse (AED) travaille activement à aider les chrétiens persécutés dans le monde.

 
Du 28 novembre 2011 au 7 janvier 2012, l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) relance sur Internet sa grande opération de soutien des chrétiens au Moyen-Orient : cadeaux de Noël messager.
 
Les internautes sont invités à devenir messagers de paix auprès de leur entourage et des chrétiens du Moyen-Orient : une occasion d’approfondir le sens de la fête de Noël, et une réponse concrète à la détresse des chrétiens du Moyen-Orient, et de ceux d’Irak en particulier.
 
Trois types de cadeaux de Noël messagers sont proposés :
 
 Faire un don pour soutenir les chrétiens d’Irak : la communauté chrétienne a plus que jamais besoin d’aide pour trouver le courage de rester sur leur terre.
 
 Faire célébrer une messe pour un proche par un prêtre du Moyen-Orient : une manière de dire à vos proches que vous les portez dans votre prière, et de les sensibiliser à la détresse des prêtres du Moyen-Orient.
 
 Envoyer un message de paix aux chrétiens du Moyen-Orient. L’AED acheminera les messages à Mgr Bashar Warda, archevêque chaldéen d’Erbil, et aux évêques des autres pays de la région.
 
Pour Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Eglise en Détresse, « être un messager est le devoir de tout chrétien, soucieux de suivre le Christ qui a dit : « Allez dans le monde entier, de tous les peuples, faites des disciples ». (Mc, 16-15) ».
 
Ces cadeaux de Noël messagers sont concrétisés par l’envoi gratuit d’une carte postale, qui arrivera directement dans la boîte aux lettres de la personne de votre choix.
 
L’AED, forte de 600 000 donateurs dans le monde, finance quelque 6 000 projets d’aide chaque année dans plus de 140 pays.
 
Rendez-vous sur www.aed-france.org
 

 

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.