Mr Epargne :: Blog

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Souscrivez une assurance obsèques pour éviter à vos proches des soucis

Une disparition peut susciter des difficultés financières, matérielles et des démarches importantes. Comment être sûr que tout
sera organisé comme vous le souhaitez ? En prenant la précaution de souscrire une assurance
obsèques selon la formule qui vous convient.

Assurer à vos proches un capital qui les aidera à faire face le moment venu
L’assurance obsèques est adaptée aux personnes qui désirent réserver une somme d’argent aux bénéficiaires de leur choix en vue des différentes dépenses liées à leur disparition. La somme peut aller jusqu’à 8 000 € de capital hors droits de succession (selon la législation en vigueur).

La prise en charge totale de vos obsèques
La convention obsèques permet de prévoir à la fois le financement et l’organisation des obsèques. Par cette formule plus complète, l’assuré a la certitude que ses volontés seront fidèlement respectées.
Ce type d’assurance comprend le rapatriement du corps, l’organisation des funérailles selon les vœux exprimés, la prise en charge de toutes les formalités administratives et l’assistance des proches après le décès.

Vous avez le choix d’un contrat complet qui vous permet de financer et d’organiser vous-même vos obsèques, et d’assurer à vos proches une assistance qui les soulagera.
Quel que soit votre état de santé, aucune formalité médicale ne vous est demandée : ni déclaration de bonne santé, ni questionnaire médical.
Votre cotisation d’assurance est fixée une fois pour toutes en fonction d’une formule choisie. Quels que soient votre âge et l’évolution du coût des obsèques, les cotisations ne bougeront pas.

Attention, vous ne devez pas confondre contrat et assurance obsèques. Tous deux prévoient le versement d’un capital et l’établissement d’un devis. Cependant, dans le cadre d’une assurance obsèques, le bénéficiaire sera libre d’utiliser ce capital comme il le souhaite alors que dans la cadre du contrat obsèques, ce dernier sera tenu de respecter les volontés du prescripteur. Pour plus d’informations consulter la source.

Le contrat obsèques est traité par un professionnel des services funéraires qui assure une permanence téléphonique 24h/24, une intervention rapide et une exécution complète des prestations choisies.

Commentaires Clos.