Mr Epargne :: Blog

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Le Monte Escalier

Lorsque l’on perd en autonomie, il devient difficile de se mouvoir aisément dans son habitation, surtout en présence d’escaliers. Le monte-escalier est alors la solution idéale pour se déplacer d’un étage à l’autre sans assistance et pouvoir ainsi rester dans son logement. C’est une solution de confort supplémentaire, qui allie praticité et sécurité.

Il existe de plus de nombreux modèles pour répondre à chaque demande ou situation dans les gammes de monte-escalier Thyssenkrupp Encasa . Quelle que soit la configuration de votre maison, vous trouverez un équipement adapté, auquel il sera possible d’ajouter les options souhaitées en fonction de votre budget, mais surtout de vos besoins.

Le monte-escalier électrique
Le monte-escalier électrique est la solution la plus répandue pour faciliter l’accès des seniors à un étage. Il convient à toutes les personnes dont la mobilité est difficile et réduite.
Contrairement à la plateforme élévatrice ou au mini-ascenseur, ce dispositif d’aide à l’autonomie s’adapte à tous les types d’escaliers et à toutes sortes de contraintes techniques.

La plateforme-fauteuil
Également appelée élévateur, la plateforme-fauteuil est une excellente alternative au mini-ascenseur. Elle se divise en deux catégories, la plateforme monte-escalier et la plateforme à élévation verticale. Le choix doit alors être fait selon les besoins et la configuration des lieux.

Le diable monte-escalier
Le diable monte-escalier, également appelé monte-escalier mobile, se démarque des autres modèles, car il nécessite l’intervention d’un accompagnant.

Le fauteuil monte-escalier
Le fauteuil monte-escalier assure un véritable confort, car il offre une totale autonomie à l’utilisateur.

Il s’agit d’un fauteuil roulant électrique équipé de chenilles qui lui permettent de gravir des trottoirs ou même des escaliers.
Il peut ainsi descendre ou monter les marches d’une pente de 65 % et franchir un trottoir de 20 cm sans aucune aide extérieure.

Passer par un professionnel : une obligation
L’installation d’un monte-escalier ou d’un ascenseur particulier doit respecter des normes de sécurité.
Il est donc primordial de passer par un spécialiste quant à sa mise en œuvre.

Il existe des modèles de monte-escalier à monter soi-même, mais il est déconseillé de se lancer dans ce type de travaux, car la sécurité de l’utilisateur est en jeu !
De plus, en faisant installer votre appareil par un professionnel, vous bénéficierez :

  • du respect des normes de sécurité ;
  • d’une installation rapide (une demi-journée pour un monte-escalier droit, une journée pour un modèle tournant, un à trois jours pour une plateforme pour fauteuil roulant, et minimum deux jours pour un mini-ascenseur) ;
  • d’aides au financement de votre Monte-Escalier avec une TVA réduite à 5,5 % sur l’achat de votre installation et sa pose ;
  • d’une garantie de l’installation et de l’appareil (en général douze à vingt-quatre mois) ;
  • de la possibilité de souscrire un contrat d’entretien annuel de votre installation.

Commentaires Clos.