Mr Epargne :: Blog

Bourse, Immobilier, Banque, Placement, Investissement

Investir dans des PME en Outremer

6494 PME françaises sont issues des territoires ultramarins. Des panneaux solaires, aux sociétés spécialisées dans la fabrication d’outils industriels, nous avons sélectionné quelques PME offrant une opportunité d’investissement intéressante. Sachez qu’à ce titre il existe un fonds d’investissement de proximité, le FIP Inter Invest ISF IR 2016, offrant la possibilité d’investir dans des PME des DOM tout en réduisant votre ISF ou votre impôt sur le revenu.

Hydrotech, le spécialiste de l’assainissement à la Réunion

Hydrotech, est une entreprise spécialisée dans l’assainissement, au capital de 22 millions d’euros. Avec 18 années d’expérience dans ce domaine, elle emploie 86 salariés assurant un service de proximité sur l’ensemble du territoire réunionnais. Traitement des eaux usées, industrielles ou encore l’adduction d’eau potable font partie des spécialisations d’Hydrotech.

Alinea Solar France

Situé dans la ville de Baie-Mahault, l’équipe d’Alinea Solar a construit 3,1 MW de panneaux photovoltaïques en Guadeloupe, ce qui positionne le département en tête des plus importants parcs solaire des Antilles Françaises. Son CA est de 20 millions d’euros.

Société Guadeloupéenne de travaux d’environnement

Avec un chiffre d’affaire de 18 millions d’euros, la société spécialisée dans l’aménagement paysager guadeloupéen compte à son bord une vingtaine de salariés.

Damoiseau, le leader guadeloupéen du rhum

Avec 50% de parts de marché, les rhums Damoiseau se positionnent en leader sur le marché guadeloupéen. Son rhum est exporté dans plus de 40 pays et a déjà conquis six pays asiatiques. Damoiseau commercialise plus de 2 millions de litres dont 75% en Guadeloupe et dans les Caraïbes. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Colisbridge, le partenaire de vos déplacements

Depuis une dizaine d’années, Colisbridge est l’expert dans le fret martiniquais et guadeloupéen. L’objectif est de permettre à ceux qui ont un surplus de passer par leurs services. La société d’origine martiniquaise est implantée à l’aéroport d’Orly.

Biometal Guyane

Depuis 12 ans, Biometal est spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et de parties structures. Sur l’année 2015, elle réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

Gardel, le transformateur de canne en sucre roux

Entre son exploitation agricole et son usine de fabrication de sucre, Gardel est un acteur essentiel de l’économie guadeloupéenne. En 2015, plus de 400 000 tonnes de cannes ont été broyées dans ses usines. Son chiffre d’affaires est de 40 millions d’euros.

Pacific Petroleum Compagny

Créé en 2006, suite au rachat des activités du Groupe Shell en Polynésie française, en Nouvelle Calédonie et au Vanatu, Petroleum vend 460 millions de litres de carburant par an et réalise un chiffre d’affaire de 15 milliards de Francs pacifique. Le Groupe compte une trentaine d’employés en Polynésie française, environ 35 en Nouvelle-Calédonie et une vingtaine au Vanuatu.

Somaco, leader de la distribution à Mayotte

Fondée en 1985, la Somaco est une chaîne de supérettes qui s’étale sur toute l’île. Depuis 30 ans, l’entreprise est l’ambassadeur du confort de vie des Mahorais. Son chiffre d’affaire est estimé à plus de 27 millions d’euros.

Commentaires Clos.